Home Les p'tites recettes Mini pavlova aux kiwis

Mini pavlova aux kiwis

by Mzellegingerowl

Les articles sur l’île du Nord sont désormais terminés, mais je ne pouvais pas continuer mon exploration vers l’île du Sud, sans vous partager en chemin un petit souvenir gourmand de la Nouvelle-Zélande. Il n’existe pas de spécialité culinaire à proprement parlé dans le pays, néanmoins un dessert est très répandu sur les tables néo-zélandaise, la pavlova. Du nom de la danseuse russe Anna Pavlova, il se compose de meringue et de chantilly ou crème fouettée et est bien évidemment recouvert de kiwis frais, un élément essentiel de décoration pour toutes les bonnes pâtissière du pays. Cette recette me replonge à la ferme, lors de notre dernière journée dans les environs de Christchurch, avec Cathy toute  souriante et fière de nous faire goûter sa délicieuse pavlova faite maison. Un beau souvenir de partage, de convivialité et de gourmandise…!

Pour la meringue :
– 3 blancs d’œuf
– 80 g de sucre fin
– 80 g de sucre glace
– 1 pincée de sel
– 1 zeste de citron

Pour la crème chantilly :
– 300 g de crème liquide
– 1 c à c d’extrait de vanille
– 30 g de sucre glace
– 50 g de mascarpone

Pour la décoration :
– 2-3 kiwis

Pour réaliser vos minis pavlovas :

    1. Préchauffez votre four à 120°C. Au robot, commencez par mélanger les blancs d’œufs avec une pincée de sel puis ajoutez le sucre en plusieurs fois.
    1. À l’aide d’une maryse, intégrez ensuite délicatement le zeste de citron râpé et le sucre glace tamisé.
    1. Mettez votre préparation dans une poche à douille et dressez vos meringues sur une plaque de cuisson. Il faut essayer de faire une forme de nid ou de marguerite, afin d’avoir des bords hauts et un centre de meringue plus plat.
    1. Enfournez pour 45 min et laissez refroidir à température ambiante.
    1. Montez au robot la crème liquide avec le mascarpone, puis ajoutez le sucre glace et la cuillère d’extrait de vanille.
    1. Réservez dans une poche à douille et dressez la crème chantilly sur les meringues une fois bien refroidies.
  1. Pour finir, disposez les kiwis frais, préalablement découpés de façon harmonieuse.

Bon appétit les petits gourmands !

You may also like

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy